Certificat Opquast® : Maîtrise de la qualité en projet Web

Les professionnels du Web : chefs de projets, designers, intégrateurs, développeurs, commerciaux, marketing, managers et producteurs de contenus Web doivent posséder une culture commune et un solide niveau de compétences. La certification Opquast atteste du niveau de maîtrise des bonnes pratiques, du vocabulaire et des contextes d’usage des sites Web et services en ligne. Elle est inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles.

Portrait de samuel marquise

samuel marquise

Directeur de clientèle et responsable qualité, ma mission est d’établir avec nos clients et futur clients une stratégie pour atteindre leurs objectifs et gagner en visibilité. Après avoir audité vos différents outils en place, analysé leurs résultats et fait une étude de la concurrence, nous vous proposerons une stratégie adaptée à vos besoins, votre budget et vos ressources. En tant que responsable qualité web et expert en accessibilité numérique, j'apporte une réponse technique, avec mon équipe, à un besoin global. Tendre vers le respect des normes d’accessibilité (RGAA) et l’application des recommandations Google nous permet d'optimiser l'essentiel : votre contenu. La vie d’un projet web ne s’arrête pas à sa mise ligne. En tant que directeur de clientèle, mon rôle est de vous accompagner tout au long de la stratégie mise en place. Les rapports d’objectifs Google Analytics sont essentiels. En effet, comment valider le succès d’une stratégie sans en avoir établi au préalable les moyens de mesure ? En fonction des résultats, nous adapterons les outils pour voir grandir votre projet.

860 points sur 1000

Téléchargez le référentiel de compétences RC_REF-COMPETENCES_OCERTIF_20170116.pdf (.PDF- 118.8 KB)

Délivré le :
25 août 2016
Validité :
25 août 2021
Certificat :
QWEB2015-BP
Code vérification :
Z9SXAT

Vous êtes samuel marquise ? Rendez-vous sur https://admin.opquast.com pour régler l’affichage de votre certificat.

Vous pouvez également consulter l'OpenBadge correspondant à ce certificat.

EXPERT - 900 points
Badge Expert

Maîtrise complète des bonnes pratiques et du vocabulaire associé. Niveau d’expertise suffisant pour devenir référent et formateur sur la qualité Web.

AVANCÉ - 800 points
Badge Avancé

Excellente connaissance des bonnes pratiques qualité Web et du vocabulaire associé. Compétences réelles et appréciables pour participer à des projets Web.

CONFIRMÉ - 700 points

Badge confirmé

Bonne connaissance des bonnes pratiques qualité Web et du vocabulaire associé. Capacités à comprendre et échanger avec les autres professionnels du Web.

INTERMÉDIAIRE - 600 points
Badge intermédaire

Connaissance des fondamentaux des bonnes pratiques qualité Web et des termes du Web. Connaissances suffisantes pour comprendre les autres professionnels du Web.

NOVICE - 500 points

Badge novice

Connaissance basique des bonnes pratiques qualité Web et possibilité d'y faire référence. Connaissances élémentaires des processus et du vocabulaire du projet Web.

CANDIDAT - Moins de 500 points


Connaissance de l'existence des bonnes pratiques. Possibilité d'y faire référence sans connaissance ou compétence présentant une valeur ajoutée dans le projet Web.

Comprendre le score Opquast